Afficher un message
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 11/03/2011, 09:04

Vérifie avec tes assurances, parce que je ne suis pas sure que ce soit possible. La responsable du milieu de garde doit être la propriétaire ou la locataire de la résidence. Donc toi. Mais comme tu serais absente 4 jours sur 5, je ne crois pas que ce soit possible... tu ne peux pas à mon avis être responsable en étant absente.

Rien ne t'empêche par contre de ragarder du côté des nounous pour tes enfants. D'après mes recherches, les tarfis demandés tournent autour de 25$ par jour par enfant. Soit l'équivalent d'un MF privé. Mais sans la course matin et soir, et avec la possibilité d'ajouter des petites tâches à exécuter comme mettre le souper au four ou faire un brin de ménage (moyennant parfois un supplément, c'est à voir avec les personnes que tu rencontreras).

Tu peux voir dans les p'tites annonces style Kijiji ou Lespacs, ou bien avec des agences. Il y a aussi ce service : www.sosgarde.ca
C'est un intermédiaire pour mettre les gardiennes et les parents en contact, mais les ententes se prennent entre les deux parties seulement. Je trouve que c'est une très belle idée. Il faut s'abonner pour consulter les fiches complètes, mais je trouve que ce n'est pas très cher. Et l'avantage est que les candidates sont au préalable interviewées par d'autres mamans, donc il y a déjà une première sélection de faite.

Bonne chance!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation