Citation:
Envoyé par alsa
Quand mais enfant sont malade je les garde avec moi à la maison ces ma responsabilité, jamais je n'enverrai mon enfant malade à la garderie es ce très clair.
moi ce que je déplore ces de payer cette journée alors qu'il n'y a aucun service rendu et ces ni ma faute et ni la faute de la rsg que mon enfant soit malade.
|
Quand tu paies un abonnement au gym, tu dois payer, quev tu y ailles ou non! Bien, c'est la même chose pour les RSG! Une journée de réservée, c'est une journée payable, point! Désolée de péter ma coche ici. Ce n'est pas toi en particulier que je vise, mais une situation en générale! Les rsg ont un rôle d'éducation , de santé et de sécurité envers les enfants. Et santé implique de limiter les risques de contamination, donc de ne pas prendre d'enfant qui n'est pas fonctionnel dans son service de garde par RESPECT pour sa famille et pour les autres utilisateurs. Il devient donc de la responsabilité au parent dans ce cas de se trouver un plan B si il ne peut pas s'absenter du travail. La même politique est applicable aussi en CPE.
Dans mon cas, j'ai toujours chargé mes vacances, mais je n'ai jamais fermé pour cause de maladie, car je payais une remplaçante à MES FRAIS plus cher que mon propre salaire afin de ne pas pénaliser les parents! Donc, oui, ça me fait sortir de mes gonds si un parent ne veut pas payer parce que son enfant est malade et doit le garder à la maison. Être rsg, ce n'est pas du bénévolat. C'est un travail comme les autres qui mérite rétribution et respect.
En passant, ce que je trouve aberrant, c'est de voir sur les forums que des parents trouvent cher de payer 25$/jour la garderie pour 10 heures de service qu'ils ont droit, mais que de payer une tite gardienne de 15 ans à la maison 8$/heure pour aller souper au resto (alors qu'elle a beaucoup moins de responsabilités), c'est normal...