Citation:
Envoyé par Thalye
Ben moi je fais ma sauce à spagh...je mets juste moins d,épices...cette semaine, on a mangé un chili corn carne entre autre. Et moi aussi y'a du gâteau pis des cochonneries quand c'est la fête d'un ami ou une fête de l'année!! Je cuisine avec beaucoup de légumes, j'ai des bonnes collations, mais comme ça été dit, faut pas capoter!! En autant qu'il n'y ait pas d'abus. C'est comme n'importe quoi, c'est l'équilibre qui est la clé!! :0)
|

Mais oui! La vlà la vrai réponse!!!
Ce post me fait sourire.
Je vais vous dire en quoi je travaille. J'ai déjà mentionné que je suis infirmière.
Vous aller voir que comme Lilou j'ai moi-aussi une déformation professionnelle!!
Je suis pas infirmière au général comme la majorité.
Je suis en psychiatrie et en plus avec des troubles alimentaires.
En fait, on a une clientèle de TA, trouble psychotique, trouble de consommation de drogue.... chez les ados.
Donc je suis plus une thérapeute qu'une 'vrai' infirmière.
Dauphin20, pour répondre à un autre post (je sais, hors sujet)moi le temps supplémentaire obligatoire, je connais pas. Oui mon employeur fait vraiment attention à son personnel, parce que on n'a pas le droit d'être stressé sur nos départements. Je vais travailler relaxe, je commence toujours par prendre un thé!!! (avec ma boss en plus, et devant les patients) Donc c'est TRÈS différent du milieu général!!!!
Mon unité, c'est un 'milieu de vie' où on apprend à des jeunes à manger NORMALEMENT. Ca prend parfois des années. On force personne. A part pour les cas qui sont référés par la DPJ. Ce sont des jeunes qui ont poussé la 'bouffe santé' à l'extrême.
Qui utilisent la bouffe pour exprimer leurs émotions en faisant des binges parfois... (exces de nourriture)
Il faut faire de la thérapie avec les familles aussi.
Si ma RSG donnait de la malbouffe à mon fils une fois de temps en temps (disons 1 fois par mois), ca me passerai 6 pieds au-dessus de la tête. Simplement parce que c'est important d'être équilibre, et qu'il ne deviendra pas obèse à cause de ca!! Vraiment, tout est une question d'équilibre, faut pas viré fou!!! (excusez-moi la mauvaise blague, je sais, je sais!!!)
Ce payer un petit plaisir coupable de temps en temps, c'est gagnant.