Discussion: C'est n'importe quoi
Afficher un message
non lus
  (#59)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 11/03/2011, 10:43

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Quand tu paies un abonnement au gym, tu dois payer, quev tu y ailles ou non! Bien, c'est la même chose pour les RSG! Une journée de réservée, c'est une journée payable, point! Désolée de péter ma coche ici. Ce n'est pas toi en particulier que je vise, mais une situation en générale! Les rsg ont un rôle d'éducation , de santé et de sécurité envers les enfants. Et santé implique de limiter les risques de contamination, donc de ne pas prendre d'enfant qui n'est pas fonctionnel dans son service de garde par RESPECT pour sa famille et pour les autres utilisateurs. Il devient donc de la responsabilité au parent dans ce cas de se trouver un plan B si il ne peut pas s'absenter du travail. La même politique est applicable aussi en CPE.

Dans mon cas, j'ai toujours chargé mes vacances, mais je n'ai jamais fermé pour cause de maladie, car je payais une remplaçante à MES FRAIS plus cher que mon propre salaire afin de ne pas pénaliser les parents! Donc, oui, ça me fait sortir de mes gonds si un parent ne veut pas payer parce que son enfant est malade et doit le garder à la maison. Être rsg, ce n'est pas du bénévolat. C'est un travail comme les autres qui mérite rétribution et respect.

En passant, ce que je trouve aberrant, c'est de voir sur les forums que des parents trouvent cher de payer 25$/jour la garderie pour 10 heures de service qu'ils ont droit, mais que de payer une tite gardienne de 15 ans à la maison 8$/heure pour aller souper au resto (alors qu'elle a beaucoup moins de responsabilités), c'est normal...
Allo le méga gros jugement. On voit bien qu'à 25$ par jour par enfant, vous avez les moyens. Mais à ce que je vois plusieurs parents ne les ont pas. Et ils n'auront pas plus les moyens de payé la petite gardienne à 8$ de l'heure ( sérieux c'est rendu 8$ de l'heure??? Dans mon temps c'était 2$ de l'heure! 2,50$ pour 2 enfants) Tsé on gagne pas tous plus de 100000$ par année! ( il parait qu'il n'y a que 3% de la population qui gagne plus de 100000$ par année!)
Moi si je ne rentre pas travaillé ( la route est fermé, ma fille est malade, je suis malade, pour n'importe quel raison) je ne suis pas payé. Je n'ai pas de congé maladie. Et je ne suis surement pas la seule dans la situation. Il y a beaucoup de parents pris comme cela.. donc je comprend un peu qu'eux ca dérange leur budget. Et les parents qui ont de la difficulté à joindre les 2 bouts ca m'étonnerait qu'ils se payent des abonnements au gym hein!

Personnellement je n'ai fais gardé ma fille que 2 fois pour se payé une sortie. Et ma fille dormait déjà. Et c'était par ma belle-mère.. donc.. et ma fille arrive à 2 ans. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens... c'est juste une valeur importante pour nous d'être présent pour notre fille...

Et à relire encore le même passage de RSG en RSG je vois que je suis vraiment tombé sur une perle, qui sait que le plan B peut-être très très compliqué pour certaines personnes et qui sait que je vais faire de mon mieux pour arrivé le plus rapidement possible, mais que je ne peux laissé mon travail comme cela.

Je vous renvoies un peu la situation.
Vous vous présentez à l'urgence où je travaille. Votre enfant est très très malade, tiens on va dire qu'il a de la misère à respiré. Mais... j'ai été apellé par ma gardienne parce que ma fille est malade. Ma B-M ne peut pas allé la cherché. J'ai du quitté et laissé l'équipe me *backé* sauf qu'il y a déjà 1 cas dans la salle de réanimation ( on va dire un infarctus donc 2 infirmières+1 médecin) on est 6( moins moi je suis partie). Donc 1 à l'observation, 1 au triage et 1 chef d'équipe. On a besoin de 2 infirmières pour stabilisé un patient obligatoirement. AH. Il en manque 1, la fille au triage ne peut en aucun cas quitté son poste, ni celle de l'observation car elle a déjà beaucoup de patient sous sa responsabilité.
Donc l'enfant en question n'aura pas les soins adéquats parce que l'infirmière sera partie en se fiant sur son équipe... vous serez en beau maudit et avec raison. On va peut-être le perdre faute de soins rapide. Et là AU SCANDALE!!!
Vous voyez où je veux en venir par responsabilité. Plusieurs autres domaines doivent être comme le mien, où c'est dangereux de quitté son poste.
Donc si je lis bien les commentaires des RSG, je ne devrais pas travaillé. Et plein d'autres professions non plus ne devraient pas parce que les plans B ne sont pas toujours possible!
Je fais un calcul: vu que personne à ma job ou presque ne peut travaillé, on est mettons 10 à avoir 2 enfants ( je fais une moyenne, certains en ont 3, certains en ont 1) ca fait 20 enfants. donc BANG on vient de fermé 4 RSG.
Et si on étend cela plus long... bref vous comprenez.

Je comprends que pour votre bien, celui de l'enfant, celui des autres enfants et tout le parent DOIT venir cherché l'enfant. Et personnellement être pris dans une situation comme cela je paniquerais de ne pas pouvoir quitté mon poste... mais il faut aussi mettre de l'eau dans votre vin. On fait tout notre possible mais... il peut arrivé des situations particulières!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message: