Citation:
Envoyé par Pinotte
En théorie, on n'a pas le droit puisqu'en réalité ce serait elle qui opérerait la garderie seule.
Par contre, la loi n'est pas vraiment claire à ce sujet. Lorsqu'on est accréditée, on peut se faire remplacer 20% de l'année. En privé... rien n'est mentionné à ce sujet. Donc dans le fond, ça pourrait être TA garderie, à TON nom mais tu te fais tout le temps remplacer... tu comprends? La loi n'est pas clair sur ce point... donc c'est la seule façon qui pourrait faire en sorte qu'il y ait un MF chez toi mais que tu n'y sois pas... tu comprends??
|
Voici ce que les 2 filles que je connais ont fait. Une quittais carrément sa garderie pour aller travailler ailleurs et l'autre était en congé de maternité. Si tu veux continuer a etre accrédité, il faut que la personne qui va te remplacer face une demande d'accréditation et elle doit passer par tout le processus d'accréditation. C'est comme si la personne qui te remplace ouvrais un nouveau service de garde. Et ca se fait, j'en ai vue d'autre cas comme ca qui ont passé devant le CA.
Pour le privé je n'ai aucune idée mais personnellement je ne vois pas vraiment l'avantage pour qq uns d'ouvrir un sdg dans une autres maison que la sienne, avec l'horaire de travail que ca entraine, plus le déplacement, pas sure que ce serait rentable et je ne sais pas trop non plus comment on fait en réalité, qui paie quoi et le reste.