11/03/2011, 14:57
Ce que j'essaie d'éviter dans mon service de garde, c'est l'effet domino. Accepter un enfant non fonctionnel pour maladie contagieuse parce que le parent n'a pas de plan B, ça va faire en sorte que mon groupe ET ma famille seront probablement contaminés. D'autres parents devront se trouver un plan B, être malades et contaminer leur famille. Par le fait même, si je ne veux pas fermer pour maladie, je devrai trouver une remplaçante et la payer de mes poches. D'ailleurs, si plus de rsg mettaient leurs culottes à ce niveau, les urgences seraient par le fait même moins engorgées et ton travail, Dauphin, s'en trouverait allégé.
Dans la vie, on a des choix à faire. Avoir des enfants vient avec des responsabilités, qu'on le veuille ou non. Un jour, nos enfants grandiront et on aura à se débrouiller pour les congés pédagogiques, la relâche scolaire, les vacances d'été et autres imprévus. Ce n'est pas tout le monde qui peut payer des camps ou avoir 6 semaines de vacances. Et à l'école, ils ne seront pas plus conciliants!
|