Citation:
Envoyé par Vero Hull
On entend quoi par famille aisée? Parce que quand on fait 35 000 par année on pense qu'on serait riche si on en faisait 100 000. Mais quand on en fait 100 000 et qu'on réalise combien d'impot on paie, combien de pension alimentaire, qu'on perd TOUS les avantages sociaux etc etc eh bien il en reste pas tant 70 000 de plus.
Quand on fait plus d'argent on a plus d'obligations, oui ce sont des choix mais on a travaillé pour en faire plus pour pouvoir se payer certaines choses. Je travaille dans le domaine financier avec des gens qui ont des difficultés financières et il y a autant de monde qui ont de la misère à arriver avec ce que plusieurs qualifient de "revenus élevés" que de gens qui travaillent au salaire minimum.
Je ne comprends honnêtement pas pourquoi ce débat devrait avoir lieu puisque le gouvernement offre les crédit pour frais de garde, maintenant remboursables a chaque mois, à tout le monde et c'est proportionnel au revenu. Donc les gens à faible revenus auraient avantage à en profiter car pour plusieurs c'est plus "rentable" de payer plus que de payer 7$ et de limiter ses avantages fiscaux. Le problème est que beaucoup de gens ne sont pas au courant du crédit d'impot remboursable pour frais de garde et que les gens qui font moins d'argent et sont en "général" moins instruits ont de la misère a comprendre que ca peut leur revenir moins cher.
|
l classement de la population se fait par un baréme, le salaire est pris en compte ainsi que le nombre d'enfant ou la région en économie le baréme est fait celon la qualité de poiuvoir d'achat et tout ce que cela implique ainsi une famille gagnant 50 000 par année sera une famille moyenne (basse) dans la région de montreal mais pauvre en ontario par exemple on parle de famille aisé lorsque le salaire dépasse les 100 000 brut par famille entre 50 000 et 100 000 c'est la classe moyenne et en dessous on parle de famille pauvre cela vari de région car il prend en compte les fluctuation immobiliére et le prix des produits de base du panier d'épicerie