Discussion: Horaire des parents
Afficher un message
non lus
  (#30)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 12/03/2011, 06:06

Chaque enfant est différent. Certains supportent très bien la garderie dès leur première année de vie (peu, 20%) pour d'autres c'est terrible, ils s'ennuient de maman et de papa. Malgré tous les signes de détresse, les parents ferment les yeux sur la souffrance de leur enfant: il pleure avant d'arriver, pleure au départ... est tristouné toute la journée, refuse de participer aux activités, bouscule, fait des crises pour des oui ou des non... mais c'est quand même mamy qui vient le chercher pour laisser maman et papa souffler pour la fin de semaine... Combien de parents conduisent leurs enfants à la garderie même s'ils sont en congé... beaucoup ne savent pas prendre du temps avec leur enfant... ils parlent à ce moment de temps de qualité: une sortie au biodôme, histoire de se déculpabiliser de les avoir bousculé toute la semaine... vite vite on va être en retard... j'en vois depuis trois ans et j'ai mal à ma société... mal pour ses enfants trop gâtés et mal aimés... j'ai mal pour ses mères qui ont peur de rester quelques heures avec leur bébé... qui sont désemparées par les réactions de leur enfant en manque d'amour... qui veulent que leur enfant apprenne à faire le singe savant en ravalant leur larme de bébé esseulé... laisser l'enfance rêver, respirer l'air frais en sautant dans les flaques d'eau sans être attaché à une chenille de marche, arrimé comme un bagnard à cinq autres malheureux comparses avec qui il n'ont pas nécessairement d'affinité... et je passe l'exposition quotidienne aux phrases assassines: ben oui t'as froid, ben ta mère, elle avait juste à pas oublier tes mitaines... petite princesse... oui... petite princesse sais-tu la chance que tu as d'être née en ces temps de productivité où pour toute récompense tu perdras ta précieuse enfance: assise de ton identité?

Dernière modification par Annick1 12/03/2011 à 06:11.

Réponse avec citation