|

12/03/2011, 09:14
Bien moi, je commencerais par essayer d'entrer en contact avec une personne du Clsc afin d'aider cet enfant. J'ai comme opinion que si on laisse tomber, il va avoir l'impression de gagner et le comportement de cessera pas.
En faisant une intervention, je retiendrais ses mains et si il capote, j'irais le porter dans un parc jusqu'à ce qu'il se calme. Si il en ressort, je le prendrais dos à moi en lui tenant les bras et le torse et je le remettrais dedans jusqu'à ce qu'il comprenne.
Tu peux aussi faire une activité sur les émotions, avec des faces de bonhommes et demander aux enfants comment ils réagissent face à telle ou telle émotion et je donnerais des exemples de moi comment je réagirais.
Il y a aussi dans la collection des livres monsieurs/madames le livre de monsieur bagarreur, il contient de bons trucs qui sont faciles à comprendre pour l'enfant. Tu pourrais refnforcer le comportement positif en lui faisant un tableau: lorsqu'il frappe, il a une image de monsieur bagarreur et lorsqu'il trouve une autre solution, une image de monsieur heureux par exemple. Après un certain temps, lorsqu'il y a une belle évolution, je lui offrirais une activité ou un cadeau spécial en lien avec ses efforts.
|