Citation:
Envoyé par evy02
tu as déjà fait un signalement à la dpj ????
Moi oui et honnêtement ce n'est pas un processus très plaisant.
de 1 pcque la travailleuse socilae m'a pris pour une vrai cruche
de 2 pcqu'elle a donné tellement de détails à la maman qu'elle a facilement pu m'identifier et qu'après le signalement elle m'a complètement laisser tomber même si j'étais en danger.
de 3 pcque parès le signalement quand tu as affaire a de la violence conjugale tu cours le risque que le papa débarque chez toi et mette ta vie et celle de ta famille en danger
de 4 pcque si tu fais un signalement à la dpj tu as pratiquement 100% de chance que les parents retirent l,enfant de ton milieu pcqu'ils n'auront plus confiance en toi.
Je ne suis pas contre la DPJ mais dans la situation que j'ai vécu j'aurais franchement pu mettre la santé de mes enfants et la mienne en danger et ca pour moi ce n'est pas négociable. Surtout que dans ce cas ci comme la maman n'est pas impliquer il est facile d'en discuter avec elle et de lui suggérer de l'aide, elle pourrait elle même faire le signalement et tu peux agir en tant que témoin.
Je vois la DPJ plus comme un dernier recours et c'est dommage pcque ca ne devrait pas etre comme ca
|
Je crois que le problème, c'est que tu es allée toute seule à la DPJ. La femme qui a traité le dossier a totalement manqué de professionnalisme et ces plaintes doivent être confidentielles. Dans les écoles, c'est l'infirmière qui fait ce genre de plainte. Puis lorsque tu t'es sentie en danger, as-tu appelé la police? Parce que si tout le monde se laisse abattre par une grosse dinde qui sait pas faire sa job à la dpj, ben il va y avoir des enfants qui vont mourir battus alors que tout le monde autour se sont fermé les yeux. Je ne te connais pas particulièrement, mais moi, je verrais bien un père essayer de venir s'attaquer à ma famille!!!! Il pognerais la lionne et il se ferait totalement virer dans ses shorts. Moi, j'aurais monté plus haut à la Dpj. J'aurais dénoncé cette incompétente et si ça n'aurait pas fait, j'aurais contacté les journalistes qui sont avares de ces situations.
Si on se laisse abattre par des menaces, on va perdre notre dignité, c'est comme un procureur de la couronne, oui il reçoit parfois des menaces mais va-t'il cesser de plaider pour faire enfermer un meurtrier en série ou un maudit pédo par peur???? Où est-ce que la société va s'en aller si on se laisse guider par notre peur de ces personnes crasseuses? Moi je dis tenons-nous debout et faisons comprendre à ces agresseurs qu'ils ne nous intimident pas, après, c'est eux qui auront peur!