Citation:
Envoyé par Thalye
Ben moi je fais ma sauce à spagh...je mets juste moins d,épices...cette semaine, on a mangé un chili corn carne entre autre. Et moi aussi y'a du gâteau pis des cochonneries quand c'est la fête d'un ami ou une fête de l'année!! Je cuisine avec beaucoup de légumes, j'ai des bonnes collations, mais comme ça été dit, faut pas capoter!! En autant qu'il n'y ait pas d'abus. C'est comme n'importe quoi, c'est l'équilibre qui est la clé!! :0)
|
Ben moi je suis encore pire, j'ai bien précisé à chacun de mes parents que mes desserts sont de vrais desserts, c'est plate en mautadine une pomme pour dessert, surtout quand tu viens de manger un sauté de légumes avec du tofu et de la sauce soya réduite en sel. Tous les repas contiennent une grosse portion de légumes frais et de viande maigre ou de substitu, les parts de dessert sont petites et savez-vous quoi? Rare sont les enfants qui terminent toujours leur dessert.
Moi, je pense que si on prive notre enfant de sucre, il va tomber dedans lorsqu'il sera plus vieux il est là le danger, il n'aura pas appris à être raisonnable et il va voir le dessert comme quelque chose du super spécial et j'ai plusieurs amis qui me servent d'exemple et qui, aujourd'hui, ont des problèmes de gâteau au fromage mangé devant la télé, à même le gâteau.
Mon meilleur exemple est une fille que sa maman était représentante pour Hershey's. Dans son sous-sol, il y avait la caverne d'ali-baba, des murs de chocolat et de friandises. Savez-vous quoi, cette fille a un corps de mannequin, une santé de fer et tout ça parce que c'était tellement accessible qu'elle ne sentait pas le besoin de se garocher dedans.
Non, chez-moi, les fruits et les yogourts, c'est aux collations que l'on mange ça.