|

12/03/2011, 14:59
Un truc pour éviter qu'un même parent se retrouve avec 2 renouvellements à des dates différentes pour leurs 2 enfants.... toujours faire les renouvellement aux même dates dans l'année (genre en mai, ou en fin août, ou début septembre, etc).
Donc, lorsque vous avez un nouveau contrat à signer durant l'année en cours, vous coïncider la date de fin de contrat avec votre renouvellement. (ex., vous renouvelez la première semaine de septembre. Vous avez un nouveau en janvier, vous lui faites un contrat de janvier à début septembre. Vous expliques au parent que c'est pour que tous vos renouvellements soient en même temps).
Comme ça, lorsqu'on a des modifications dans notre contrat au renouvellement, tout le monde est en même temps.
Donc il n'y a pas de parent qui paie 23$ et l'autre 25$ en même temps... Perso, je serais mal à l'aise vis-à-vis les nouveaux parents de charge plus chers que les autres pendant quelques temps...Je préfèrerais augmenter mon tarif à tous mes parents en même temps pour éviter ce genre de commentaires des parents...
Et n'oubliez pas que nous ne sommes pas obligés d'attendre la fin du contrat pour renouveler. Si les parents n'ont pas d'inconvénient à renouveler avant la fin de leur contrat, ça nous permet de renouveler tout le monde en même temps...
Pour ton cas, je proposerai au papa de renouveler le second contrat avec ton nouveau tarif maintenant (pour que les 2 soient pareils) et s'il refuse, mais il devra s'attendre que lors du second renouvellement le tarif va augmenter comme celui de son premier enfant...
Pour lui faire descendre sa pression, tu peux lui expliquer que tu n'aimes pas trop devoir charger 2 prix en même temps mais que dans l'avenir, si cette situation se reproduit tu vas renouveler tous tes contrats en même temps... Peut-être qu'en lui mentionnant qu'on apprend de nos erreurs, ça va le calmer un peu...
Bonne chance!
|