Discussion: Ca fini plus.........
Afficher un message
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/03/2011, 15:41

moi aussi avec mon garcon de cet age ce qui marche le mieux c'est le renforcement positif, et l'ajout de privilège.
ex: une fois il avait commencer a sacrer, je sais pas ou il avait appris ca mais c'était vraiment devenue une mauvaise habitude alors pour que ca lui passe j'avais séparé la journée en 4 et si il ne sacrait pas durant toute cette période je lui donnais genre 10 sous et à la fin de la semaine il avait ramasser 2$ alors il pouvait s'acheter une petite surprise et la mauvaise habitude lui avait passé.
Il y a aussi les suprise de chez dollorama, quand il y a un comportement a améliorer si il ramasse 10 collant il peut choisir une surprise, j'en achète 2-3 et quand il n'y en a plus souvent le comportement est disparu de lui même.

J'essai de le faire quand il y a des situations plus difficile pcque je ne veut pas qu'il prenne l'habitude de tjrs avoir besoin de surprise pour etre gentil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: