Discussion: Horaire des parents
Afficher un message
Petit rappel....
non lus
  (#14)
Luciole2
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 4 msg
Par défaut Petit rappel.... - 13/03/2011, 09:29

J'ai lu les messages sur ce post et certains commentaires mon fait assez sursauter et j'aimerais rappeler un petit point sur les parents...
Voici un petit texte extrait d'un de mes cours en petite enfance sur la relation de l'éducatrice avec les parents:
"En tant qu'éducatrice, vous devez baser votre pratique éducative sur les prémisses suivantes:
- LES PARENTS AIMENT LEUR ENFANT ET DÉSIRENT CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR LUI.
- LE SPARENTS SONT LES PREMIERS ÉDUCATEURS DE LEUR ENFANT, ILS EN SONT LES PREMIERS RESPONSABLES.
- L'ENFANT AIME SON PARENT.
- LES PARENTS UTILISENT LEURS CAPACITÉS LE MIEUX POSSIBLE ET SELON LEURS CONNAISSANCES DU MOMENT.
Comme éducatrice, il faut croire d'emblée que les parents avec qui vous TRAVAILLEZ sont de bons parents. Sinon, il est très facile de tomber dans le piège suivant: "Moi, je ferais mieux qu'eux avec leur enfant" et de voir le parent comme une personne incompétente.

Je trouve très difficile de lire certains jugement très facile des parents que vous faites sur ce post et pourtant j'ai mon service de garde depuis 10 ans maintenant et je sursaute assez haut quand je lis ces choses qui proviennent de RSG... IL ne faudrait pas oublier deux points qui proviennent du programme éducatif du MFA:
- Adopter un attitude positive à l'égard des parents
- Pour développer de bonnes relations avec les parents, il est important d'adopter avec une eux une attitude chaleureuse et respectueuse. Les parents doivent se sentir reconnus comme les premiers responsables de l'éducation de leur enfant.

Je crois que si un parent à besoin de prendre des journées pour lui, pour l'épicerie ou peut improte la raison, c'est son droit le plus cher et oui coco est à la garderie pendant ce temps, mais il n'est pas plus malheureux puisque de toute façon il s'amuse avec ses copains. En 10 ans je n'ai jamais eu d'enfants qui pleuraient pendant le jour leurs parents au travail, mais plutôt des enfants qui pleuraient de voir partir leurs amis et de devoir partir...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Luciole2 pour ce message: