Afficher un message
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/01/2009, 12:13

Le matin j'ai une petite qui arrive à 8h00 et les 4 autres des fois pas avant 9h00, certains peuvent trouver que c'est long mais moi j'en profite pour faire un jeu calme avec la mini souris, ensuite elle m'aide à préparer les collations, on fait des dessins, je lui montre des comptines, et là DING DONG les autres arrivent... c'est la collation on fait la causerie du souper et de la veille... l'activité du jour ex ; bricolage pâte à modeler, feuille d'apprentissage pour les plus vieux... ensuite on débarque tout ce beau monde et on fait un ti peu de chiffres ou d'alphabet... le vendredi SPÉCIAL c'est la comptine... ensuite jeux-libre jusqu'à 11h - 11h15 le temps de mettre la table, on mange, jeux libres 15 min.... et défoulement musique gym etc...pendant 15 min. ensuite pipi, caca, dodo.... Au levé, pipi, couches, collation... dewow si il fait beau et pas trop frette...

As-tu déjà demandée à des enfants de 3 et 4 ans ce qu'ils avait fait la veille ou dans l'après-midi... je peux te dire que c'est pas évident à savoir... ya un ti monsieur de 4 ans dans ma garderie, chaque fois qu'on lui demande ce qu'il a souper hier il réponds des toasts (mon conjoint trouve ça ben drôle... il articule en même temps que le petit car il dit toujours la même affaire) ah oui des fois c'est de la saucisse. Et les enfants ont tendance à raconter la dernière chose qu'il ont fait ou bien ils disent j'ai joué... mais c'était plâte... Au début quand les enfants disaient ça devant leur parents j'étais gênée et je me disais "crime avec tout ce que je fais" mais avec l'expérience je me suis vite rendu compte qu'ils n'ont pas la notion du temps... en tout cas pas comme nous.

Bonne chance...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation