Ma vous dire ben franchement, pour ceux qui me connaissent bien sur le forum savent que je suis diabétique, que je fais de l'hypertension et que j'ai d'autres problemes de santé reliée a mon syndrome des ovaires polykistiques et mon hyperthyroidie. L'hopital est pour moi une deuxieme maison depuis plus de 2 ans. Enfin bref j'ai perdu 50 livres depuis le début. J'avais un surplus de poid oui à cause de ma maladie (J'accumulais les kystes sur mon ovaires et je prenais du poid a une vitesse fulgurante), mais aussi parce qu'on a pas toujours bien mangé jeune. Oui on avait une bonne alimentation, mais souvent on se gatais en allant au resto ou autre. Mon pere est un bon mangeur (il pese a peine 150 livres) et pour lui sa toujours été un plaisir de la vie que de manger. Il était habituée d'aller passer des apres-midi chez sa grand-mere qui lui préparait toute sorte de bouffe maison. Faut croire que sa vient de la !
Tout ca pour dire que oui je suis suivi pas une diététiste et nutritionniste et j'ai une diet tres strict sans sucre, réduit en sel et en gras. Et elle ne m'a jamais empecher de manger des cochonneries bien sur en apprenant a me limiter. Elle meme me le disait, quand on ne se gate jamais cest la qu'on retombe dans nos mauvaises habitudes et quand on a jamais appris a se limiter hey bien c'est la qu'on tombe de haut. Je me suis toujours gaté malgré tout et aujourd'hui quand on m'offre un sac de chips et un muffin aux fruits, le choix est pas dur a faire. Je ne suis pas en manque de cochonnerie si on peut dire sa comme ça. En me gatant une fois de temps en temps je suis rassasier.
J'ai une amie du meme age, qui plus jeune ne mangeais que du grano et aujourd'hui elle a de la misere a se controler. Ses parents ne lui ont jamais montrer a faire de choix... Elle était la premiere a sauté dans mon assiette quand je mangeais quelque chose de moins santé. Sa mere lui a payer la cafétéria cet année a l'école et souvent elle est rendu au ashton ou un ami va leur chercher du mc do pour diner ! Bien sur tout ce fait en cachette et ses parents ne s'en rendent pas compte. Pensez-vous que c'est mieux. Je ne crois pas
Donc pour moi un hamburger au poulet avec laitue, tomate, fromage, ketchup, crudité, un bon verre de lait et une salade de fruit maison pour dessert cest tres santé et je n'ai pas de probleme a en servir aux enfants une fois de temps en temps..