Discussion: Kraft diner?????
Afficher un message
non lus
  (#34)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 15/03/2011, 06:57

Il y a quelque chose que je ne comprend pas certainement.. eille du kraft dinner.. de la bouette jaune chimique qui goûte le diable et qui sent le vomit de bébé. Et c'est ceux qui pronent l'alimentation santé qui serait viré sur le top...

L'émission L'épicerie ont fait justement analysé le Kraft Dinner:

"Nous avons analysé le contenu d’un repas de macaronis au fromage en boîte avec la nutritionniste Natalie Lacombe. Selon les instructions, une boîte permet de préparer trois petites portions. Dans chacune d’entre elles, on trouve environ 60 g de pâtes alimentaires, ce qui correspond à la valeur nutritive de deux tranches de pain blanc, une cuillérée à table de beurre ou de margarine, un soupçon de lait, et environ 12 g de fromage.
Certains pensent que les macaronis au fromage sont une bonne source de calcium, mais les quantités de fromage et de lait sont loin de correspondre à une portion de produits laitiers, tel qu’indiquée par le Guide alimentaire canadien.
Étonnamment, les macaronis au fromage analysés contiennent tous de une à trois cuillérées à thé de sucre ajouté par 100 g. Pour la même portion, ils contiennent aussi entre 493 mg et 1015 mg de sodium, soit le tiers de la quantité suggérée pour une journée. En mangeant toute la boîte, on consomme donc 90 % du maximum de sodium suggéré pour une journée, et, par la même occasion, 75 % des gras saturés."

J'ajouterais que pour les petits, la quantité de sodium maximale est de 1000mg par jour. Donc dans 1 portion de Scrap dinner, il y a l'équivalent de la portion de sel MAXIMALE par jour... 75% apport en gras saturé ( le mauvais cholestérol) pour un adulte! Imaginez pour un enfant ou un bambin.

Tout ce que j'ai lu de *junk food* ici... ben personnellement je ne suis pas d'accord.

Mes hamburgers, je ne les considère pas comme de la junk food. Je prend des pains au sésame, avec des galettes de steak haché fait maison... mes frites: des patates coupés avec un peu d'huile de pépin de raisin... mes croquettes de poulet: poitrine de poulet cuite avec une panure maison fait de pain seché... Hot dog: oui des saucisses végétariennes... Donc oui ma fille mange des hamburgers, des hot dogs, des croquettes de poulet... mais je ne crois pas pour autant que ca soit de la junk. Ce n'est que lui donné le goût de bien mangé et des vrais saveurs.. après avoir mangé ma recette de frite, vous ne seriez plus capable de mangé des frites grasses qui sortent d'une friteuse

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message: