À oui... je veux pas relancer une prise de bec mais je vais dans le sens de l'un et de l'autre. Je suis POUR l'instauration de bonnes habitudes alimentaire à la maison. Mon conjoint à la maladie de chrone et mon bébé beaucoup d'allergie... mais je suis pour aussi laisser mes enfants manger du junk style burger king ou mcdo en sortie! Tapes-toi un burger fait de boeuf pur à 100% (ca me fait rire ca parce que c'est meme pas 20% de ce qu'il y a dans la galette de boeuf!!!) si ca te fait plaisir mon homme!
Mon plus vieux, qui a aujourd'hui 14 ans met arriver, il y a pas longtemps de ca en me disant: " Ouachhhhhhhh maman.... as-tu vu c'est quoi du mcdo???? C'est dégeux!!!"
Ben, y ne veut plus, par lui-même, en manger!!! Si ca aurait été moi qui lui aurait dit ca, je suis sur que ca n'aurait pas eu le même impact que son cours de science!!!
Il est maintenant un excellent cook! En fin de semaine, il nous a fait un sublime saumon avec asperge et riz pilaf! (comme vous voyez, ca vaut la peine de leur enseigner à bien faire à manger!!) hihil
Tout ca pour dire que maintenant, les enfants sont très bien renseignés! Je crois que les écoles font du bon travail sur les biens fait de l'alimentation! Et là, je ne vise aucun post, je fais juste souligner ce fait!