Citation:
Envoyé par Eternity
personnellement ce que je connais de ça, c'est si tu amorti ton hypothèque ou des réno que tu fais, là oui ça va appartenir à la compagnie dans un sens. C'est que si tu vend la maison, et que tu as amorti quelque chose dessus, le gouvernement va calculer que tu as fait de l'argent avec ce que tu as amorti.
Par contre, si tu passe une parti du coût de la maison dans les dépenses, ce n'est pas la même chose. C'est vu comme un loyer donc pas attaché à la compagnie.
J'espère que ça vous éclaire un peu... 
|
CE'st ce que je voulais faire cette année car on a investis 60000 dollars sur la maison pour agrandir pour la garderie. Ma comptable a vraiment insistée de ne pas faire ça ....même qu'elle ne veut pas faire mon impôt si on le fait!! Car quand je vais fermer ma garderie ben toute la valeur que ma maison aurra pris devra être pris en compte et je vais devoir redonner de l'argent au gouvernement. Comme la ville n'a pas refait d'inspection suite a mes rénos ( javais un permis donc je les attends me coincer dans un détour!!!) Ben c'est certains que ma maison va prendre de la valeur. Alors l'amortissement pour les rénos ne s,applique pas seulement quand on vends la maison mais aussi quand on ferme la garderie ( même si je ferme dans 25 ans et que j'ai fait l'amortissement sur 5 ans ....donc voilà 20 ans....ben je vais payer) Alors moi après le conseil de ma comptable j'ai pas vraiment le gout de toucher a ça!!! hihihi
Mais pour répondre a la question initiale donne aussi ta facture de taxes scolaires a ton comptable!