Afficher un message
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 15/03/2011, 13:36

Moi je prépare mes repas la veille ou le matin et je les mets dans le réchaud 30 min ou 1h avant...
Les enfants ne viennent à table que lorsque c'est pret, sinon ils perdent vite patience (groupe très jeune ici aussi)
Après le repas, c'est la routine, ils mettent leur vaiselle au lavabo, on va brosser les dents, laver les mains/bouche, ils vont faire leur lit (ou je le fait selon l'age) et on met une petite émission de 30 minutes avant de dormir.
Ils doivent rester sur leur lit pour écouter ou ils peuvent prendre un livre de la bibliothèque.
Ca va très bien.. c'est sur que les petits, il faut le leur répéter pour qu'ils s'habitue mais 30 minutes sont raisonables...
Ils y a d'uatres éducs qui offrent une boite et ils mettent un jeu dedans (genre des blocs) et ils changent régulièrement pour garder l'intéret des enfants et ceux-ci n'ont accès qu'a ce jeu le temps que la rsg ramasse ses choses...
Bon courage... moi aussi au début je me demandais quoi faire et je n'aimais pas trop l'idée de la tv mais ca fonctionne bien et les parents sont supe ok avec ca!
Tu me diras comment ca va! bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message: