Citation:
Envoyé par Minni
Bon, c'est ouvert!
J'ai des petites lacunes d'organisation, alors je demande aux filles d'expériences des trucs pour m'organiser, pcq je veux pas peter une coche...surtout que mon groupe est relativement jeune!
no.1 : quand vous préparez le repas, vous faites quoi avec les cocos? ( si je les assis, ben je ne suis pas assez vite, alors ca braille......et si je les laisse par terre, ca se pends apres moi).
no.2 : quand le repas est terminé, comment etes vous capable d'avoir quelques minutes pour ramasser le bordel??
Et si vous avez des trucs pour nimporte quoi d'autre....JE LES PRENDS!!!!!!
Merci!!!!!!
|
Bon, je n'ai pas des années d'expériences mais je crois avoir développé une bonne façon de faire à l'heure du repas. 1- je prépare le plus gros de mon diner la veille ou le matin, 2- les amis viennent s'installer à la table 30 minutes avant le repas, on commence par faire une petite activité qui est différente à chaque jour ( soit on fait de la pâte à modeler, un casse-tête, une activité prescolaire, un jeu de société, les petits reçoivent quelques jeux apportés par les plus grands pour se divertir, et souvent je leur donne les mêmes jeux que les grands, même s'ils y arrivent pas ça les ammuse.) Comme je suis à côté d'eux, je peux les surveiller et les aider. Après avoir fini l'activité on chante une petite chanson ( chant de la semaine) en lavant les mains, chacun (même les petits de 12 mois) vont chercher leur bavette et serviette. On s'installe à la table et on couche notre tête pour être servit ( c'est fou comment les petits apprenent vite des grands car même eux couchent leur tête). On mange notre repas, ensuite on passe au lait. Pendant le lait je ramasse toute ma vaisselle pour prendre de l'avance. Ensuite on brosse les dents des petits assis sur leur chaise et les grands viennent à tour de rôle laver leur dent, on va faire pipi pendant que je change les couches et on lave les mains et le visage. Chaque fois qu'un petit est nettoyé, je vais le coucher dans son lit. Quand tout le monde est installé, je raconte une histoire et puis on se couche et on dort (Je profite de l'endormissement pour rester dans la pièce, à l'écart et éviter que les amis se dérangent. Je remplis mes cahiers de communication. Quand je sors, je prend un petit 15 min. pour venir jaser ici et relaxer. Ensuite il me reste qu'à ranger la cuisine ( environ 15 min.) et puis après je peux relaxer. À 14h30 les amis commencent à se réveiller, ma cuisine est fait, mes cahiers sont remplis et j'ai souvent eu le temps de préparer les activités pm

Le best, c'est d'avoir une routine soutenue à laquelle toi et les mousses s'habituent ce qui facilite le travail de tout le monde!. Pour la tv, j'ai essayé au début mais j'ai lu que ça exitait davantage les cocos alors j'ai changé de méthode, la tv est ouverte ici seulement par temps de pluie ou de froid après les jeux libres quand on ne peu aller passer notre dernière heure à l'extérieur en attendant papa et maman.