Je pense comme Violette, tu dois avoir CONFIANCE en l'éducatrice, car a cet âge, ton enfant ne peut pas te faire de compte rendu. Pas évident!

Essaie de discuter a coeur ouvert avec elle, sûrement qu'elle est maman elle-même, elle peut comprendre tes peurs et inquiétudes.

Si elle semble fermée a la discussion, qu'elle se
braque et refuse de discuter....moi, je quitterais. C'est trop important de partir travailler l'esprit en paix, de savoir qu'on laisse son enfant en quelqu'un de confiance. Si ce n'est pas le cas....oh la la....ce sera très difficile pour bébé ET pour toi.
Comment te sens-tu face a elle? As-tu un feeling très positif, sens-tu que tu as trouvé LA perle rare? Aimes-tu sa philosophie, son approche avec les enfants, ses interventions, sa façon de faire, sa routine? Tout ça, c'est très important. Ton enfant, c'est ton trésor, et c'est important de faire confiance a la personne a qui on laisse ce que l'on a de plus précieux au monde. Dans le doute....il faut continuer de chercher jusqu'a trouver cette personne.
Bonne réflexion!
ps: concernant la porte barrée....mon éducatrice la garde barrée aussi, et personnelement, je préfère cela, car je sait qu'il n'y aura pas un débile (qui sait?) qui pourrait décider de rentrer dans la garderie s'en prendre aux enfants...c'est une sécurité, et moi j'aime mieux ça comme ça.