|

15/03/2011, 22:26
Queenney, je crois que tu soulèves un point important. Il y a une grosse différence de mentalité entre Montréal et les banlieues concernant les immigrants ou gens de couleurs.
(mais je ne veux pas généraliser, je sais qu'il existe des gens ouverts d'esprit en banlieu donc ne soyez pas offusquez svp et ne montez pas aux barricades)
J'ai grandi sur la rive-sud, dans un beau quartier calme, parfait et homogène où tout le monde était québecois de souche-pure-laine. Il n'y avait qu'une famille de 'noirs' dans le quartier et tout le monde le savait. J'en ai entendu des commentaires racistes, même provenant de mes propres parents.
J'habite à Montréal depuis maintenant 10 ans, et il y a une différence frappante. Je côtoie des gens de toute les nationalités et de toutes les couleurs. Au travail, ce n'est pas rare que je sois en minorité blanche :P Et je dois dire que c'est pas mal plus intéressant. Je ne me rend même plus compte de la couleur de leur peau, ca n'a aucunement rapport avec la compétence.
Mitsoukou, garde la tête haute et fonce avec ton projet. C'est avec des gens comme toi que les mentalités peuvent évoluer. Dis-toi que ca prendra peut-etre un peu plus de temps, mais avec un beau programme et une belle garderie c'est gagnant.
|