Citation:
Envoyé par Pinotte
Je poursuis en disant que c'est peut-être juste parce qu'elle a vu que lorsqu'elle fait ça, elle a beaucoup d'attention car tu mets (et sa mère) plein d'énergie sur elle à essayer de la faire sourire, oublier maman. À cet âge elle sait PARFAITEMENT que maman va revenir, il n'y a aucun doute là-dessus. Moi je vois 2 options:
1- Elle s'enmerde chez toi parce qu'il n'y a que des bébés
2- Elle prends ça comme moyen d'attirer l'attention.
As-tu essayer de complètement l'ignorer? De banaliser son comportement et de retourner avec les amis qui jouent bien et la laisser pleurer? Lorsqu'elle se rendra compte qu'elle n'a plus d'attention avec ce comportement ça peut changer bout pour bout.
Une situation semblable m'est déjà arrivée (mais ça ne faisait pas 1 an que j'endurais ça...). Je voulais essayer une approche différente car je me doutais qu'il faisait ça pour avoir de l'attention. Donc le petit arrive vers 9h15 pendant que nous faisons notre activité. Les pleurs.... la grosse peine.... je lui demande s'il vient avec nous... me répond non. Je lui dis très simplement, ok, alors reste ici pleurer moi je vais jouer avec mes amis... il est resté plutôt bête. Je joue... il voit qu'il manque une super activité... veut revenir avec nous... je lui répond non, toi tu pleures, continues de pleurer nous ne voulons pas jouer avec un ami de mauvaise humeur. Il est vraiment resté surpris... a cessé de pleurer, et je l'ai intégré au jeu en lui expliquant que ce n'était pas plaisant pour nous un ami qui pleure tout le temps.... Les fois d'après je m'organisais pour faire une activité l'fun quand je savais qu'il allait arriver... donc il n'osait plus pleurer pour rien parce qu'il ne voulait pas manquer l'activité. C'est raide un peu comme méthode mais je te jure qu'il n'a plus jamais pleuré le matin. En une semaine le problème était réglé.
J'avais discuté de mon intervention avec la maman et elle était bien d'accord. Par la suite, plus aucun problème...
Parfois il faut mettre un stop parce que ce n'est pas l'enfant qui va le mettre lui même...
|
merci je vais essayer celà et je t'en redonne des nouvelle
disons que mes ami sont agé entre 18 mois et 4 ans