|

16/03/2011, 12:33
Leur donner des tâches c'est bon, ils sont content et ça leur change les idées. Moi j'en ai un comme ça. Et ça fait un et demi, il c'est beaucoup améliorer mais ça lui arrive encore souvent de le faire. Il a 3 ans et demi, maintenant. Moi, je sais qu'il vie beaucoup de chose à la maison chez son papa et chez sa maman.
Moi, je le mets dans un coin et je lui demande de faire 3 grandes respirations pour se calmer. Je lui parle beaucoup beaucoup sans le chicanner, je lui explique la conséquence de ses gestes ex: Amis veut pas jouer avec lui etc. Il est très intellignet et il comprend. Mais 5 min après, il oublie et je dois lui rappeler sans arrêt.
Ça faisait 2 deux mois que c'étais un charme avec lui. Puis depuis 2 semaines environ, il recommence à être l'enfer. Je crois que son papa à une copine, qui couche chez lui quand il est là. Je pense que c'est ça qui le perturbe. Après un et demi, je me rend compte qu'il a beaucoup de difficulté à gérer les changements. Et c'est ça qui l'affecte, je pense !
C'est du travail à long therme. Moi je te conseil, les tâches, essaye de voir les choses qu'il aime (casse-tête etc). Et fait une routine d'exercice. Moi mes trois 3 ans, je les faits sauter, courir et danser au moins 30 min à 1h00 par jour. Car ils en ont besoin absolument.
Bonne chance !
|