Afficher un message
non lus
  (#9)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 16/03/2011, 19:49

Allo

Je suis infirmière moi aussi depuis près de dix ans et mon employeur a été très accommodant lors de mon retour au travail. Je t'explique.

D'après la convention collective, nous avons jusqu'à 2 ans à partir du début du congé de maternité pour retourner au travail. Donc, après le maternité (qui dure 11 mois), nous pouvons prendre 13 mois en congé sans solde, ou bien, en congé à temps-partiel (moi j'avais choisi 6 jours quinzaine). Donc si tu as les moyens, tu peux étirer un petit peu ton congé pour rester avec bébé jusqu'à ce que tu le trouve assez grand. Va voir la convention collective pour tout les détails je peux me tromper, mais c'est comme ca que je l'ai vécu)

Moi mon employeur a été très cool! J'ai mon BAC, donc j'avais un 'beau' poste de jour seulement (mais avec 1 fin de semaine sur deux, ca ne me dérange pas pantoute). Mais je voulais rester avec fiston... donc j'ai fait un switch avec une amie qui travaille sur le département pour faire mes 3 quarts semaine de soir(elle était tellement contente:P). Oui, c'est dur sur le corps, mais le petit ne va pas à la gardo pendant ce temps-là et j'ai une rentrée d'argent, c'est papa qui garde le soir. En plus, j'aime tellement ma job (santé mentale), ca m'a fait vraiment du bien de retrouver mes collègues, je les adore, ils sont ma 2e famille. Ca va bientôt faire 6 mois que je fais ca, et maintenant le petit est en intégration dans une garderie familiale et tout va bien, donc je vais reprendre mon poste de manière 'normale' bientôt.

Ce que je te suggère de faire, c'est d'évaluer les possibilités avec ton emplyeur et même avec TES COLLÈGUES. Il y a presque toujours quelqu'un intéresser à faire un switch! Mais si tu sents de la réticence de leur côté (ce ne sont pas tous les employeurs qui sont accomodants je le sais très bien), tu peux peut-etre évaluer des offres ailleurs.
Enfin, je trouve ca risqué au niveau de ta pratique infirmière d'arrêter complètement de pratiquer pendant plusieurs années. Moi j'ai eu la CSST au début de ma grossesse (donc dehors du départmenet après 1 mois de grossesse) donc je n'ai pas travailler pendant 1 an et demi... j'étais rouillée à mon retour!

Je voulais juste te donner des pistes de réflexion. Peut-etre que le milieu familial est aussi pour toi. Peut-être pas. Si tu le désires vraiment, essaie. Et si ca fonctionne pas comme tu veux, tout le monde à le droit de se tromper, retourne avec tes patients!

Réponse avec citation