Afficher un message
non lus
  (#11)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 17/03/2011, 10:26

Vero Hull, je suis d'accord avec toi qu'il y a parfois des abus au niveau des retraits préventifs. Il y a parfois des abérations dans le système.

Je suis infirmiere et à mon hôpital il y avait un super bon programme de retrait. C'était retrait automatique jusqu'a environ 2 ans. Il y a eu tellement d'abus, que maintenant ils donnent le retrait seulement à 3 mois de grossesse, et encore là, ils trouvent des tâches administratives aux infirmieres enceintes ou bien ils les mettent à la recherche infirmière (donc pas de contact avec les patients).

Comment les abus ont eu lieu: Il y avait des nouvelles employées fraichement arrivées, qui venaient soi-disant 'travailler' à l'hôpital, et qui après 4 mois de travail, tombaient enceintes (la règle c'etait 4 mois de travail pour le retrait à la maison). Il y en avaient qui retournaient travailler apres leur congé de grossesse, pour seulement 4 mois et faisaient tout de suite bb 2, et puis encore la même chose pour bb3! Donc c'est des infirmières qu'on ne voyaient presque jamais sur les unités car elles étaient toujours en congé soit de retrait préventif ou de maternité!!!!!! Des infirmières 'fantômes'

Ces filles là ne se cachaient même pas de dire qu'elles n'avaient aucun intéret pour notre spécialité (la psychiatrie) et qu'elle s'étaient faites engagées à cause du programme de retrait!!!!! Parce que dans les autres hôpitaux elles auraient dû travailler jusqu'à 7 mois de grossesse et ca ne les intéressaient pas!!!

Donc je crois qu'une grosse parti des retrait, c'est basé sur la philosophie de l'employeur et si l'employeur accepte de payer des grosses primes à la CSST pour avoir droit au programme.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message: