Oui malheureusement c'est triste et oui, je connais bien ce vidéo... C'est pour ça que moi j'éduque ma fille en conséquence.. Ceci vient non seulement de la société mais des parents.. Si moi j'ai confiance en mes capacités ma fille en aura aussi... Voici un exemple : Un jour nous avons été au WalMart (oui le WalMart de Saint-Eustache pour ceux qui connaissent un peu le coin) et d'autres enfants blancs la regardait vraiment et je vous le dit même moi je l'avais remarqué mais je continue quand même mes coures sans m'en préocupper et ma fille qui me demande: '' Maman pourquoi tout le monde me regarde '' - Je lui ai répondu : Parce-qu'ils te trouvent très jolie! Et voilà, depuis ce temps elle ne s'en ai jamais préoccupé non plus..
Aussi, à l'école, en maternelle et en 1ere année (son année actuel) elle s'est déjà fait dire que les blancs étaient mieux que les noirs etc.. par d'autres petits amis de son âge ou pas plus grand que la 6ème année... Toutefois, elle a pleins d'amies blanches aussi qui ne voient point sa couleur. En fait, j'élève mes enfants de manière à ce qu'ils savent qu'eux aussi sont beaux et gentils. C'est la seule façon d'enrayer ce fléau de la société.
L'avantage pour un enfant blanc de venir chez nous fait parti de l'ouverture à la diversité que tout enfant devrait avoir. Il fait même parti du programme éducatif.. Donc ce serait même un plus d'être en plein dedans comme moi je le pense pour mes enfants.