|
Boire entre les repas (poupons) -
17/03/2011, 14:24
Ici les enfants ont de l'eau à la collation + lait au repas.
Les poupons c'est lait matin et midi + eau collation pm
J'ai une maman qui m'a fait part qu'elle trouvait que son enfant (un poupon) avait beaucoup soif au retour à la maison..
Bon pour les grands, c'est ok, ils ont chacun leur couleur de verre et vont se servir de l'eau lorsqu'ils ont soiffent et remettent leur verre sur la tablette après. Donc pour les grands, c'est eau à volonter!!
Mais j'avou que j'avais jamais pensé donner de l'eau entre les collations-repas aux poupons.
Je veux commencer à le faire, parce que justement semblerait-il qu'il y en a une qui a beaucoup soif en arrivant. (et je me dit que l'été arrive et que ça va être important de bien s'hydrater aussi)
Qu'est-ce que vous faite pour vos poupons? ont-il tout le temps un gobelet à porter de la main? m'essemble qu'il va avoir des échanges de gobelet entre pouponn?? ou sinon j'avais pensé laisser les gobelets sur la même tablette que les grands et les poupons iront peut-être me pointer leur gobelet s'ils ont soif??
Bref...vous est-ce que les poupons boivent entre les collations-repas?
Si oui, que faites-vous avec les gobelet? libre ou controlé?
Faut dire que mon propre fils est un poupon et je n'ai jamais senti qu'il avait si soif que ça à 5h. J'ai vérifié aussi avec la maman d'un autre poupon et elle m'a dit que son fils était ok aussi (j'ai 3 poupons au total)
Ils boivent 6-7oz de lait le matin + 6-7oz de lait le midi + un gobelet d'eau pendant la collation pm (ils en boivent normalement quelque gorgée donc environ 4 oz d'eau)
Faut dire aussi que la maman du poupon qui a soif m'a dit ceci;
'C'est l'enfer comment elle a soif lorsqu'elle revient de la garderie, je lui donne un biberon de jus et elle le calle au complet'
Est-ce que ça se peut qu'elle boive autant son biberon parce qu'elle est habitué de boire beaucoup de jus et lorsqu'elle vient ici elle n'en boit pas?
(elle vient 2 ou 3 jours semaines - alors les autres jours elle boit 2 biberons de jus/jour...alors est-elle juste en manque de jus en arrivant? ou elle a vraiment soif?)
Bref, (même si y'a rien de bref dans mon histoire!!) je veux vraiment pas que les enfants manquent de rien et je veux, si nécessaire leur servir plus souvent à boire. Mais j'ai besoin de savoir à quoi ça ressemble dans vos sdg pour me guider un peu et connaître vos trucs.
Désolé pour le roman!
Merci
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
Dernière modification par MamanJo 17/03/2011 à 14:26.
|