|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

17/03/2011, 19:31
Citation:
Envoyé par Petite souris
Je voulais remercier pinotte pour son truc à propos de la propreté ... C'est à dire d'investir en bebelle pas cher pour motivé mon fils de trois ans et demi de faire caca dans le pot !! Ca a marché !!!
Ca coute ce que ca coute , mais je suis super contente du résultat et mon fils beaucoup plus heureux !!
Le problème c'est que mon ti loup fait caca 5 à 6 fois par jour , LOL ...
Une autre question : toi ca a duré combien de temps les surprises pour que ton fils y aille de lui même naturellement ?
MERCI PINOTTE , je te suis vraiment reconnaissante !!! J'avais tout essayer ...
|
Ça me fait tellement plaisir!!!
Alors nous sommes deux mères indignes... et fières de l'être!
Franchement... je trouve qu'il y en a qui manque de retenue dans leur message. L'important c'est d'atteindre notre objectif!
Souvent l'apprentissage de la propreté n'est pas une très belle expérience pour les enfants. Beaucoup de dégât, de parents pas content, de poussage dans le derrière... et bien pour mon garçon, je crois que ça l'a été l'expérience la plus marquante!
Il en parle tout le temps et me nomme ses bébelles qu'il a eu pour son caca il y a 2 mois. Il est tellement fier de lui!
L'idée de récompense est la même que ce soit un bonbon ou un jouet. L'enfant n'a pas la notion de l'argent. Il en a aucune idée qu'un bonbon coûte moins cher qu'une bébelle. Donc pour celles qui disent que ça amène les enfants à être des surconsommateurs et bien votre bonbon a le même effet dans sa tête qu'une bébelle. Lui associe caca=cadeau... peu importe sa valeur. La différence est que certains enfants adorent les bonbons, d'autres non, donc faut trouver des alternatives! Alors si ma bébelle amène l'enfant à être des enfants pourris, ton bonbon aura le même impact. Il reçoit pour des comportements attendus de l'adulte. Tout simplement, il ne fait pas de distinction.
Pesez dont vos mots les fillles... la maman capote en ce moment parce que ça l'a marché... dites-lui dont bravo au lieu de chialer après une fille qui a donné un conseil qui ne vous plaît pas mais qui fonctionne de toute évidence!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|