|

18/03/2011, 10:14
L'idée afin de moins payer d'impot c'est de prendre des REER....je sais qu'il va y avoir des filles qui vont dire que c'est de la merde mais moi je suis vraiment pour les REER. En plus, si tu es capable d'en prendre beaucoup parfois tu change de braquette pour les allocations famililiale et tu reçois plus d'allocation... Parfois c'est une question de 100$!!! Alors faut vraimetn bien regarder avec notre comptable...idéalement avant le 1 mars comme ça on sait de REER on doit prendre pour être payant!!! Moi mon chum depuis 4 ans retire toujours 3000 ou 4000 dollars...et moi je paye pratiquement rien!!! CE'st certain que j'ai jamais eu 6 payants temps plein! Moi je trouve que c'est pas beaucoup 2700$+500 pour 29000$ mon chum en a payer 5700$ provincial+7100$fédéral+ 2100$RRQ=14900$ payer dans l'année pour un salaire de 51000$!!! c'est énorme la comparaison... Il a même pas gagné le double et il a payer le plus que le triple ....alors je trouve pas que tu payes beaucoup!!!!! Au bout de la ligne tu aurra gagné environ 25000$ et lui 35000$!!! pour dire que quand on change de braquette d'impôt ça parait.....moi je vérifierais avec mon comptable....peut-être que si tu gardais un enfant de moins tu tomberais dans une autre braquette....informe-toi a ton comptable!!!
|