Bonjour!
Je suis la maman d'une petite fille 12 mois aussi

Je peux te décrire un peu ce que fait ma fille...
La mienne c'est une "moteur", elle a commencé à marcher à 10 mois et depuis ce temps là elle bouge s'en arrêt ou presque! Elle aime bien nous apporter un livre pour qu'on lui raconte l'histoire, mais reste rarement jusqu'à la fin
Elle babille un peu, dit "mamaman", "tien" quand elle donne quelque chose, et "mga" pour dire chat

c'est pas mal tout côté langage.
Elle pointe, mais pas vraiment pour demander quelque chose. Elle nous fait des colleux, mais quand ça lui tente et pas si on lui demande. Elle me donne des bisous, mais pas à papa

Elle fait de bye bye aussi, mais pas tout le temps.
Je lui ai montré à nous donner sa suce quand on va la chercher dans son lit( ici la suce c'est juste pour le dodo)Alors elle nous la tend en disant "tien"!
Sinon au repas, elle tiens à avoir un bol et une cuillère(elle fait une crise sinon) Mais elle mange avec une main et joue avec la cuillère de l'autre!
À l'heure du bain, elle mets elle même ces jouets dans l'eau pendant que le bain se rempli.
Et quand je sors mon lavage de la laveuse je lui donne le linge morceaux par morceaux et elle le met dans la sécheuse, c'est long mais ça l'amuse!!
Je pense que c'est pas mal ça, mais comme tu dit tout les enfants sont différents!
Bonne journée!