Citation:
Envoyé par Valérie G
ok! ton opinion est faite là dessus
Mais la réalité des CPE ne tourne pas juste autour du 7$
En CPE et MF accrédité :
- Les éducatrices sont pour la majorité formées Le riche n'a pas le droit de bénificier de l'expertise du CPE
- Ils ont des ressources pour venir en aide aux enfants handicapés le riche n'a le droit d'avoir un enfant handicapé car ils ne peuvent pas avoir les ressources
- Il est plus facile d'intégrer un enfant autiste dans un CPE avec des gens formées et spécialisés qu'en milieu familial Le riche n'a pas d'enfant autiste ou autre maladie
-Dans un CPE un enfant compte pour 2 donc l'éducatrice n'a aucune pénalité sur sa paye en MF la rsg est pénalisé
- Un CPE est ouvert de 6h30 à 18h00, les mf non maximum 10 heures par jour.
Donc un riche qui n'a pas le droit d'aller en CPE, n'aura jamais d'enfant hadicapé,sera toujours capable d'adapter son horaire avec une rsg qui fait du 9h00 à 16h00.
Que va-t-il se passer avec les CPE en milieu de travail... ils devront fermer car le revenu familial est élevé ?
Que va-t-il se passer avec un pauvre qui a une place à 7$ et que l'année d'après il se trouve une super job et qu'on le classe dans les riches ? Il perdra automatiquement sa place. On va jouer au yoyo avec les enfants à cause du revenu des parents ?!
Le riche ne choisi pas le CPE pour l'argent mais pour le programme éducatif, pour les activités, pour la vie de groupe, pour que leur enfant ait des amis de son âge, pour la réputation du service, pour les heures d'ouverture, etc.
Je suis contre l'idée de faire des garderies pour les riches et d'autre pour les pauvres .... pis la classe moyenne dans tout ça ???
À suivre cette logique, l'école devra être réserver pour les pauvres et les riches devront obligatoirement aller dans une école privé.
|
Il ne s'agit pas de savoir si un parent "riche" a le droit d'envoyer son enfant en CPE ou non mais bien de savoir s'il est normal qu'il ne paie que 7$ pour ce service?
Des places à contribution réduite il y en a en milieu familial, en cpe et en installation privée.
J'ai connu l'époque (juste avant les places à 5$) où avec une preuve de travail ou d'étude était nécessaire pour obtenir une subvention en fonction de son revenu. Ainsi une place en CPE pouvait revenir à 5$ pour une personne à faible revenu et ce 5$ était admissible au crédit d'impôt pour frais de garde. Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient changé la formule. Il me semble que c'était juste et ça aidait vraiment ceux qui en avait besoin.