Citation:
Envoyé par trompette
Il ne s'agit pas de savoir si un parent "riche" a le droit d'envoyer son enfant en CPE ou non mais bien de savoir s'il est normal qu'il ne paie que 7$ pour ce service?
Des places à contribution réduite il y en a en milieu familial, en cpe et en installation privée.
J'ai connu l'époque (juste avant les places à 5$) où avec une preuve de travail ou d'étude était nécessaire pour obtenir une subvention en fonction de son revenu. Ainsi une place en CPE pouvait revenir à 5$ pour une personne à faible revenu et ce 5$ était admissible au crédit d'impôt pour frais de garde. Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient changé la formule. Il me semble que c'était juste et ça aidait vraiment ceux qui en avait besoin.
|
Tout à fait FAUX, il paie peut-être 7$ à l'institution mais beaucoup plus lors de son rapport d'impot car c'est le riche qui finance ce système et bien d'autre. Je suis tout à fait d'accord que le gouvernement devrait exiger une preuve de travail ou d'études pour avoir droit à une place peut importe le prix. Ainsi ça libérerait les places pour les TRAVAILLEURS, la raison d'être des garderies.