Je vais tenter de désamorcer la situation:
- Petite souris remercie Pinotte pour un des ses conseils. Elle est contente et désir le partager avec tous; ce qui est normal. Et, si ce conseil peut en aider d'autres, en montrant qu'il fonctionne dans certaines situations, pourquoi ne pas le mentionner.
- Phani rappelle de faire attention concernant quelques effets pervers qui pourraient arriver si des récompenses sont trop souvent données. Et, il est intéressant de partager cette mise en garde, car il me semble (personnellement), qu'elle est valide.
- Chez Clodie partage l'opinion de Phanie.
- Petite souris et Pinotte répondent que, de leur côté, tout fonctionne bien pour le moment.
- Il y a d'autres intervenants dans l'histoire, qui partagent à la fois les points de vue de chaque camp.
Bon, à partir de là, si je ne me suis pas trompé dans mon résumé (et, ne me faites pas faire des résumés de toutes les discussions, j'en aurais pas fini

), je ne comprends aucunement les accrochages dans cette discussion.
Les deux parties veulent le mieux pour leurs enfants. Les deux tentent de trouver des solutions, tout en échangeant sur les dangers potentiels des différentes méthodes d'intervention, et sur leur expérience personnelle.
Je comprends tout à fait qu'une discussion ne peut pas être aussi "plate" que mon résumé, mais, honnêtement, à la lumière des quelques lignes plus haut, pourquoi vous chamaillez-vous ?
