18/03/2011, 16:44
Je ne crois pas que les ados connaissent magarderie.com. C'est plus un truc de parents ou d'éduc...
Personnellement, quand j'avais 13-14 ans, je m'affichais sur les babillards de dépanneur, d'épicerie et dans les petites annonces du journal local. À mon école, il y avait un babillard d'offre d'emploi.
J'aimerais bien commencé mes recherches pour m'en trouver une aussi (pas tout de suite par contre... mon conjoint ne se sent pas prêt) et c'est surement dans les endroit énuméré ci-haut que je vais regarder en premier.
Pour ce qui est des cours de gardiens avertis, c'est vrai qu'ils les suivent plutot jeune (11-13 ans). À cet age là, il n'ont souvent jamais eu d'expérience avec les bébés. À 14 ans, je gardais une fille de 9-10 mois et la mère ne m'avais jamais demandé si j'avais déjà pris soins d'un bébé. J'avais suivi le cours de gardien avertis, je savais quoi faire en gros en cas d'urgence mais je peux dire que je me retrouvais souvent démuni devant les pleurs, les fesses irritées, l'alimentation...
Mon voisin voisin a 11 an et il va suivre son cour bientôt. Il est génial avec mes enfants. Quand il aura terminé son cours, il pourra venir chez moi surveillé les enfants pendant que je suis occupée dans la maison.
|