Afficher un message
non lus
  (#3)
À petit pas...
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/01/2009, 10:15

Avant d'être en préparatifs d'ouverture de ma propre garderie, j'ai moi-même cherché une garderie pour ma fille, il y 3 ans. Et comme Pinotte, oui je recherchais un look ''petite école''. Je cherchais une garderie qui était aménagé totalement en garderie, avec des coins jeux identifiés, petite table, petit vestiaire..... Ca peut parraître superficiel mais pour moi oui l'aménagement et le décor comptait dans ma décision. Je suis comme ça. Je ne me sentais pas à l'aise avec les garderies qui étaient partout dans la maison de l'éducatrice, ce qui n'enlève rien aux compétences de celles-ci, mais je préférais que ma fille ne soient pas dans les chambres etc... Ce qui fait que je suis entrain d'amménager ma garderie entièrement au sous-sol de ma maison avec salle de bain, coin cuisine, vestiaire etc... tout est là. Si moi je préférais ça, sûrement que d'autres mamans apprécient aussi!
Mais je dois dire que ce que je recherchais aussi c'est surtout la douceur de l'éducatrice, pour qu'elle cajole ma fille, la console quand elle a de la peine. Et aussi une garderie stimulante avec des bricolages sur les murs, de l'affichage, une garderie où l'on voit que ça bouge, que ça vie!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation