Discussion: Sieste en pm
Afficher un message
non lus
  (#2)
francinelle
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 19/03/2011, 10:20

Cela dépend toujours de l'enfant...Un enfant qui arrive chez moi à 6h30 le matin, même s'il a 4 ou 5 ans, aura probablement besoin d'une sieste l'après-midi. mais pas nécessairement pendant 2 heures...

Pour les enfants qui arrive plus tard et que lorsque je les couche à 13h sont long à s'endormir, c'est qu'ils n'ont probablement pas besoin d'une longue sieste, donc, à 13heures, lorsque je couche les autres, cet enfant reste avec moi, à la table, à faire du dessin, des casse-têtes jusqu'à environ 14h et ensuite, il va faire un repos sur son matelas ou s'il s'endort, c'est correct aussi mais il sera réveiller en même temps que les autres à 14h45...Par contre, c'est un privilège et si l'enfant venait à faire trop de bruit et que cela dérangerait la sieste des autres, il irait directement sur son matelas...

Et peut importe la situation et l'enfant, je procède à ce principe avec tous les enfants qui débuteront l'école, et ce quelques semaines avant leur entrée en septembre pour les habituer, tranquillement, à ne plus dormir environ 2heures l'après-midi car à l'école, c'est un repos plus qu'une sieste...

Francinelle

Réponse avec citation