Afficher un message
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/01/2009, 09:50

WOW mes filles ont respectivement 9 et 5 ans... C'est fou ce que ça prend pour ÉDUQUER les enfants aujourd'hui, j'ai élevée mes filles à la maison sans gros programme éducatif à leur faire découvrir la nature, le jardinage, le bénévolat (oui on apprend aussi en aidant les autres) nous allions rendre visite aux personnes âgées en leur apportant des gâteries 2 fois par mois, maintenant avec la garderie on aide aux paniers de noel du temps des fêtes (faute de temps). Prendre soin des animaux des sorties au biodôme, au zoo, au jardin botanique, des journées passées au parc à jouer à la boule qui colle sur du velcro, ces belles journées d'été passées dehors dans la petite pateaugeuse familiale, ou aller à la pêche aux écrevisses dans un petit ruisseau pas trop loin d'ici. Elles savaient lire et écrire en maternelle et c'est pas à la garderie qu'elles l'ont appris.

Beaucoup de parents sont exigeants (sans généraliser non plus) et donnent peu de temps à leur enfants ils se fient sur les garderies pour parfaire l'éducation de leurs enfants... Les petits arrivent à la garderie et le parent demande c'est quoi ton programme éducatif parce que c'est essentiel... on se rend vite compte que l'enfant n'a JAMAIS TENU UN CRAYON DANS SES MAINS... faut le faire. Combien de fois j'ai lu sur ce forum ''Ouin j'ai changé Roberto de garderie, yétait pas assez stimulé, là dans le CPE yé super bien ENCADRÉ'' Tellement encadré qu'ils sont tous entrain de perdre le sens de leur enfance... pas surprenant que rendu sur le marché du travail ils ne veulent plus rien faire et plus le goût de travailler.

À ma garderie je leur fait faire des bricolages adaptés à leur âge rien de bien compliqué... c'est pas moi qui les fait c'est eux, je leur apprend l'alphabet et les chiffres le reste ils ont bien le temps de le voir à l'école.

J'aime les assister dans leur jeux et leur aider à régler leur conflits avec un ''essscuse-moi et un gros câlin'' le partage et la gentillesse.... Leur job aux enfants c'est de S'AMUSER tout en apprenant oui mais S'AMUSER ET DÉCOUVRIR CE QUI LES ENTOURE. À 5 ans là c'est la dure vie qui commence avec les heures de devoir et d'étude... LAISSEZ LES ENFANTS ÊTRE DES ENFANTS...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 28/01/2009 à 09:53.

Réponse avec citation