|

28/01/2009, 11:12
Salut! hé bien moi c'est mon garcon qui fait ca a la garderie... ce n'est pas aussi intense mais pas loin je crois. Il va avoir 10 mois dans quelques jours. Ca fait 1 mois et demi qu'il va la garderie. Les 3-4 premieres semaines ca été tres difficile... il pleurait des qu'il était par terre. Il ne voulait etre que dans les bras de la RSG. Il pleurait dès qu'elle le couchait et ca pouvait durer tres longtemps.. Le seul moment où il était calme c'était lors du diner. Alors là pas un mot et il mange comme un chef !
Tu vois, maintenant, a force de patience,de discussion avec la RSG et surtout de temps, ca va mieux. Il fait encore des crises pour etre dans les bras mais c'est beaucoup moins fréquent ... il pleure encore pour ne pas s'endormir mais ca passe au bout de 15-20 minutes regele général.
Lorsqu'il fesait des caprices pour etre dans les bras, elle le laissait par terre malgré tout.. et tu vois, il a compris que ca ne marchait plus (meme s'il s'Essait encore souvent ). Elle a aussi beaucoup joué a "coucou" avec lui pour qu'il comprenne que meme si elle n'Est pas dans son champ de vision, elle reviendrait*.... enfin plein de petits trucs comme ca.
On ne sait pas pourquoi, mais certains bébés ont beaucop plus de difficultés a s'adapter a la garderie que d'autres... le mien en fait partie ! C'est difficile mais ca passe...pourtant, ca a toujours été un ange a la maison... jamais de pleurs ou presque
Mais dit toi que ca va passer!! mais encore faut-il que tu t'en sente la patience et l'envie. Si tu te sens a bout, limite de perdre patience, que tu ne veux plus de cet enfantttt, alors là faut en parler a la maman.
Moi je savais que la RSG aimait bcp mon garcon et qu'elle voulait vraiment le garder malgré son comportement difficile a la garderie et ca c'est super imporant... j'ai la convicition que l'enfant le ressen..
Bonne chance !
|