Afficher un message
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/03/2011, 14:31

Citation:
Envoyé par Josey Voir le message
ça me fache tellement tout ça !
Dans le sens que moi personnellement je suis justement du genre de parent à vouloir avoir plus de temps possible avec mes enfants ! Mais le système étant ce qu'il est, depuis plusieurs années je recherche des places à temps partiel (2-3 jours/semaine) mais aucune garderies ne veut m'avoir comme parent car ce n'est pas payant pour eux ! Mais tsé quand tu paies 25$/30$ par jour par enfant tu n'as pas les moyens de payer à temps plein si tu veux les envoyer à temps partiel..... malgré les remb. anticipés, faut quand même payer de ta poche en attendant le remboursement hein ?
Alors, je suis sans garderies car il est hors de question pour moi, d'envoyer mes enfants tous les jours pour avoir une place garantie ! Donc, je me suis organiser à travailler à temps partiel toutes les fins de semaine mais à quel prix ? Au prix, que mes enfants se passe de la présence de leur maman la fds pour faire des activités en famille, ils n'en font qu'avec papa, je dois sacrifier ma vie de famille car le système n'accomodent pas les parents comme nous mais bien les RSG qui veulent le beurre et l'argent du beurre, je ne connais aucun travail au monde qui paie un salaire de temps plein alors que tu fais du temps partiel, et c'est ce que vous demandez aux parents !

Moi je trouve que vous faites les difficiles les RSG, car si vraiment c'était les besoins des enfants qui comptaient en tout premier lieu, vous ne chargeriez seulement que les journées utilisées par les parents, c-a-d quand ils sont en congés, maladies etc ils ne paieraient pas, tout simplement !

Alors, cessez de vous plaindre et ajustez-vous à la réalité et surtout faites en sorte qu'il y ait du temps partiel de disponible, pardi !

C'est vraiment un casse-tête pour les parents de se trouver une place (potable et sécuritaire) pour nos enfants, c'est à rendre fou !
je comprend votre frustration mais malheureusement meme en offrant du temps partiel ses des situation qu'on vie quand meme, l'année passer javais offert un temps partiel pour 2 enfants sans journée fixe pour aider maman , sans journée fixe signifiais pour moi que je ne pouvais pas comblé le restant de la semaine puisque les journée netais pas tjs le meme dune semaine a l'autre mais je lai fais 'en pensant au enfant' puisque que moi sa me donnais quand meme juste 120$ par semaine au lieu de 250$ ben ses tu koi meme si maman travaillais pas elle me les amenais pareil a tout les jours la balance du temps partiel quil netais pas chez nous setais pas pc elle voulais passer du temps avec eux mais tout simplement parce que les enfants etais chez leur pere et que papa lui les gardais
   
Réponse avec citation