Discussion: Sieste en pm
Afficher un message
non lus
  (#5)
MarieCoquine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 20/03/2011, 21:17

Citation:
Envoyé par bad_angel Voir le message
merci de ta réponse rapide!!! J'ai une amie qui a une fillette de 5 ans justement et sa RSG l'oblige a dormir 2 heures comme les autres enfants... mais le soir la petite ne veut plus se coucher, elle n'est plus fatiguer, elle ne s'endort pas avant 10-11 hrs.... elle en a parler avec la rsg et elle lui a fait de réponse que c'était comme ca que c'est ce qu'il faut qu'elle fasse ( une sieste de 2 heures a 5 ans...) et que l'heure de la sieste était sont moment de tranquilité a elle.... j'ai débuter une technique en éducation a l'enfance et j'ai un diplome comme aide de garderie et il me semble que non tu ne force pas un enfant a dormir encore moins a 5 ans.... justement tu la fait reposer ou faire un jeu calme....
Quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais une petite de 4 ans dont les parents ne voulait plus qu'elle fasse le dodo. Je l'ai essayé pendant quelques semaines et ça a finis que les deux autres (grands) 3 ans ne voulaient plus dormir parcqu'elle ne dormait pas ( le temps de s'endormir ils voyaient bien qu'elle était pas oubligée) J'ai eu toutes les saintes misères du monde à faire dormir ceux qui en avaient encore besoin. Puis les parents ont chosi de la retourner au dodo car finalement ils jugeaient qu'elle en avait encore besoin et c'était vrai! Finalement après les fêtes ils reviennent avec un (elle ne dort plus) ah ben là, je m'y laisserai pas prendre deux fois. OK, à 5 ans ( parcqu'elle a maintenant 5 ans) on est plus oubligé de dormir 2h. mais à la maternelle il y a toujours un repos. Alors maintenant, je ne l'oublige en aucun cas à dormir, si elle ne s'endort pas, tant mieu pour elle. Mais elle doit tout de même se coucher avec les autres amis dans la pièce à dodo et attendre que tout le monde s'endorment. On dit qu'un enfant qui n'a pas besoin de sieste ne s'endormira pas mais elle ça prend deux minutes et elle dort. Elle se réveille après une heure, une heure et demie et elle doit rester calme ( jouer avec son toutou par exemple) en attendant que les amis se réveillent. C'est ok je crois qu'un ami n'est plus besoin de son repos mais ça ne doit pas nuire au repos de ceux qui en ont vraiment besoin. Dorénavant je vais fonctionner ainsi avec tous les amis parcque maintenant, tout le monde se repose super bien de 13h00 à 15h00 et on est en forme pour l'après-midi. Pour ce qui est du dodo à la maison et bien il est prouvé qu'un dodo qui ne dépasse pas 2h. et dont le réveil s'effectue avec 15h00 n'est pas néfaste!
À ce sujet je vous invite à donner en référence à votre amie ce site internet où elle trouvera pleins d'informations pouvant l'aider à redonner le goût à sa petite de dormir le soir!: http://www.educatout.com/divers/arch...meil_repos.htm

Réponse avec citation