|

21/03/2011, 13:34
Pour l'exclusion pour la gastro c'est propre à toi... certains mileux disent 24 heures et d'autres c'est 48 heures (la majorité)....
Il faut aussi user du bon sens, si mercredi matin ça fait 43 heures qu'il a eu son dernier symptôme, moi je les accepte quand même si l'enfant est en forme et s'alimente normalement depuis 24 heures....
Mais je suis plus sévère lorsqu'il est question d'un enfant aux couches ou en apprentissage de la propreté car le virus peut être présent jusqu'à 2 semaines après le retour des selles normales (et non le dernier symptôme)... Donc, les selles ne doivent pas être trop fréquentes ni déborder de la couche...
Mais la règle à retenir, c'est exclusion rapide et souplesse dans la ré-intégration....
Moi, avant d'amener leur enfant, les parents doivent me téléphoner. Et même souvent j'appelle à chaque jour pour prendre des nouvelles. Je leur pose plusieurs questions avant de leur permettre de ramener leur enfant :
- À quand remonte le dernier symptôme?
- Quel est son état général? Depuis quand son état général est bon?
- Mange-t-il normalement? Et depuis quand?
- Ses selles sont-elles redevenues normales ou sont elles encore molles? En fait-il encore plus que la normale?
- S'il est aux couches, les selles se contiennent-elles dans la couche (ou déborde)?
|