Chez moi, les parents font se qu'ils veulent durant la journée, en fait, si je critiquais les parents qui ne travaillent pas et qui me laissent leur enfant, j'aurais fermer ma garderie depuis longtemps
Une maman en congé de maternité à besoin de se reposer pour récupérer de ses nuits blanches, le plus vieux à besoin de socialiser, pas juste regarder maman allaiter bébé.
Pour les rsg qui sont triste ou fâché de voir les enfants 50 heures semaines à la garderie, ben c'est à vous d'en parler aux parents, de les documenter et même d'ajuster votre horaire de travail en fonction de votre clientèle actuelle.
La seule chose que je demande aux parents c'est le respect, c'est-à-dire, que je veux bien prendre soin de leur enfant même quand moi aussi j'ai eu une nuit blanche, quand j'ai appris une mauvaise nouvelle qui me fais pleurer toute la journée, même quand j'ai des douleurs musculaires ou un affreux mal de tête, mais s.v.p. ne tourner pas le fer dans la plaie en me disant que vous allez au spa, dormir, magasiner, etc.
J'aime mon travail, mais comme tout travailleur, j'aimerais ça moi aussi prendre un congé parce que je suis malade, mais vraiment me reposer pas angoisser toute la journée parce qu'un parent est dans le trouble et surtout ne pas me faire dire y'était tant que tu ouvres y'était vraiment pas du monde. J'aimerais ça me lever plus tard, un matin. J'aimerais ça aller au magasin et profiter d'un spécial au lieu d'accumuler des "rain check". J'aimerais ça avoir droit à une banque de journées de maladies.
Donc s.v.p. on est pas obligé de tout dire à sa rsg... juste lui dire : "aujourd'hui tu pourras me rejoindre à tel numéro"
