J'ai justement été en recherches intensives pour mon poupon de 9 mois. Pour un poupon voici ce que nous cherchions:
L'environnement: les locaux sont propres (mais pas trop

, bien éclairés, chaleureux. Pour les poupons, je voulais un espace qui respectait ses besoins particuliers comme par exemple du mobilier qui lui permet de se tenir debout qui lui permet de se déplacer. Une cour ou un espace vert pour jouer en sécurité. Un espace de changement de couche sécuritaire, des menus variés et équilibrés. Les produits dangereux bien protégés.
La RSG:Amicale, chaleureuse qui aime son travail, les enfants. Qui prend le bébé dans ses bras pendant la visite pour voir la réaction. Qui a reçu une formation, des cours de rcr.
Les activités: Sans être une programme éducatif, des activités quand même variées (comptines, livres, motricité fine, physiques...) Des jeux libres aussi, pas d'horaire trop serré et chargé. Des jeux à l'extérieur quand le temps le permet.
Nous voulions aussi des reçus. C'est tout. Nous sommes tellement reconnaissants de pouvoir faire assez confiance en quelqu'un pour lui confier notre enfant. Merci à toutes celles (ou ceux?) qui faites ce métier avec autant d'amour!