Afficher un message
non lus
  (#22)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/03/2011, 20:46

Citation:
Envoyé par Djou2424 Voir le message
J'ai fais le tour de tous les CPE de mon secteur.
Certains sont affiliés à la BILA, d'autres gèrent leur propre liste d'attente.

Ils m'ont tous répondu la même chose, il faut passer par la BILA et les autres, bien leur liste d'attente ont 3 ou 4 ans d'attente.

Pour le CLSC, les places protocoles, nous ne sommes pas admissibles...
C'est pour les mamans monoparentales, les mamans de moins de 21 ans ou bien les familles à faible revenu.

De retour à la case départ
Mon fils a un trouble envahissant du dévelloppement et je suis passé par la ...donc je repond selon mon experience personnelle .Mon fils et allé en cpe et en mf , mais quant il a recu son diagnostique il a commencé dans une mf qui cherchait a aider un enfant comme le mien , car elle avait eu un enfant autisme avant est avait trouvé sa tres gratifiant et avait a coeur le dévelloppement de mon enfant . Avec le diagnostique ma rsg a pu béneficier d'une subvention du gouvernement pour enfant handicapé .. Comme c son milieu elle peut l'utiliser par 3 choix .. soi elle coupait sur son ratio d'enfant ou soi elle utilisait sa subvention pour avoir une aide avec elle ou un orthophiste qui se deplace chez elle et elle avait choisi une aide supplementaire .. Elle prennait vraiment le temps avec mon fils a faire des jeux de table pour l'aider a sa concentration , sa motrocité , son langage ... Avec son diagnostique nous avons bénéfiecier de la mirriad qui est un service dans lanaudiere gratuit qui nous offrait un service avec une educatrice spécialisée qui se déplassait a la maison et a la garderie ... nous avions des plans d'intervention et de l'hortophinie et de l'ergo au besoin .. Par la suite mon fils avait besoin de sociabilisé car il rentrait a l'école en septembre .. alors pour 2 mois il est allé en cpe et sa la beaucoup aider avant la rentrer ..Quant tu vas recevoir le diagnostique tu va surement recevoir une subvention , mais tout dépend du diagnostique .. Dans ton cas il devrait y en avoir une .. Cette subvention va aider pour payé ortho ou ergo ... J'avais aussi aublié de dire que ma rsg dans sa subvention avait de l'argent pour acheter du matériel adapter pour mon enfant .. Je ne sais pas comment sa fonctionne au privé car ma garderie était subventionnée ..

Nous avons travaillés fort nous ,mon fils , la rsg et l'éducatrice spécialisé et je peux te dire que c'est vraiment bénifique .. Aujourd'hui mon fils et a l'école au régulier et l'école a une subvention .. donc mon fils a une educatrice spécialisé qui l'aide 20 heures semaine et tout ce passe a merveille ... je suis tres fiere de lui ..

L'avenir de nos cocos c important et je te souhaite du trouvé un milieu qui convient a ton enfant .. Courage tu va trouvé et suit ton instinc c la clé ...
   
Réponse avec citation