Afficher un message
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/03/2011, 13:23

Avec l'expérience que j'ai pris, il faut expliquer aux enfants qu'ils y a des compromis à faire, que c'est eux qui sont chanceux de pouvoir rester avec maman et j'ai aussi appris à séparer les jouets de mes enfants et ceux de la garderie, comme cela, pas de conflit, ou moins. On a fait un gros ménage et les jouets dont ils ne voulaient plus, ça va à la gardo, et ils en ont gardé dans leur chambre.

Par contre, ils ont besoin d'un petit espace seul. Leur chambre étant idéal quand j'étais à l'étage pour un petit retrait de qques minutes où ils voulaient être seul. Ils pouvaient aussi jouer avec un jouet dans un coin de la gardo, un jouet de leur chambre pour eux seul.

Si on les garde à la maison, il est bon d'avoir de petits privilèges, sans brimer les amis de la gardo. Ils sont quand meme chez eux et c'est un avantage. C'est comme tantot, après le diner, mon bb est rendu grand, 4 ans, et il voulait jouer au jeu de Ziraf sur l'ordi. Comme l'ordi est dans ma chambre, il est monté, mais pas les autres, qui voulait voir aussi. Il aime bien ce petit privilège.

Il y en a d'autres et faut savoir les gâter nos cocos avec tous les sacréfices qu'ils font

Josée xx

Réponse avec citation