22/03/2011, 16:43
Je te dirais que ton minis est encore jeune et que ce n'est pas tjrs de tout repos avec les poupons, j'ai eu ici une petit fille qui chignait énormément et quand elle a grandit tout est rentré dans l'ordre et c,est une de mes amis a qui je me suis le plus attachée.
Fais toi un tableau d'observation séparé par une période de 1h et chaque fois que l'enfant fait un comportment dérangeant, fais un X dans la colonne qui représente l'heure et fais ce tableau sur un période d'une semaine. Tu verras les périodes ou ton minis est plus dérangeant. A cet age les petits n'exprime pas encore bien leur besoin alors peut etre que ca te permettras de trouver ce qui le dérange, p-e qu'il a faim avant l'heure du dinner ou qu'il s'est levée tot le matin...
Essai de trouver ce qui le dérange, dans quel moment est-il plus calme, dans quel moment est-il plus agité, est-ce que le bruit le dérange....
Souvent le plus difficile c'est de trouver le besoin que l'enfant exprime par ces pleurs mais quand on l'a trouvé souvent la solution vient de soi et le problème se règle tout seul.
Bonne chance
|