Afficher un message
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/03/2011, 08:06

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
L'Expérience vaut tout les diplome selon MOI!!!

La fille diplomé en éducatrice qui sort de l'école aura beau avoir eu des résultats incroyable, elle n'aura jamais l'expérience de celle qui a tout apprit sur place !!

Ca prend l'expériences selon moi !! Et c'est un Atout que d'être Éducatrice formé.

Moi mère de 3 enf, Infirmière de métier, ayant l'expérience de garder des enfants depuis mon plus jeune âge ayant baigné dans le service de garde depuis ma naissance ( ma maman en avait un)...Je me considère SURPASSER les Éducatrice formé !!!Lolll

Hi hi !! Je me donne des petites tappe dans le dos là !! lolllll

Sans blague ,
sérieux.... moi je te dirais fais ton choix avec ton GROS bon SENS !!

Y a de mauvais RSG Diplomé et comme
y a de SUPER bonne RSG d'expérience non formé !!

J'ai un parent dans mon SDG, qui a retiré sa fille d'un SDG à 7$ d'une RSG Formé pour me l'amener à moi : privé non formé !!
Mais qui a donc le tour avec sa puce...
Mmmm pas formé oui....mais Expérimenté je crois !!lolll

Elle ne semble pas du tout regretter son choix en tout cas !!

Et j'en ai 4 qui on refusé une place en CPE pour resté avec moi !
CocotteMinute: Ohhh, que je suis TELLEMENT d'accord avec toi!!! L'éducatrice de mon garçon n'est pas formée, mais c'est une femme pleine de gros bon sens, elle est très expérimentée et aimante, elle sait faire la discipline comme donner des calins, vraiment, je ne crois pas que le diplôme fasse obligatoirement la compétence. Sûrement que ça peut être utile, mais une éducatrice sans diplôme peut être AUSSI sinon plus compétente qu'une autre!

Et notez...J'ai dit ÉDUCATRICE et non pas gardienne!!!!! Elle ne garde pas les enfants, elle leur apprend pleins de choses a travers diverses activitées, elle sait bien doser activitées éducatives et jeux libres, les enfants apprennent aussi a travers les gestes de la vie quotidienne. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est juste une gardienne, je vais mordre!

Il faut choisir une personne qui partage les mêmes valeurs que nous, quelqu'un a qui on peut confier notre enfant les yeux fermés. Diplôme ou pas!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: