Citation:
Envoyé par galopine
avant de monter aux barricades, faut remettre ça dans la persepective.
Je suis de celle qui n'est pas contre les jeux de guerre. Un gars, ça reste un gars son univers masculin est très différent du notre.
Il a besoin d'extérioriser son agressivité, les sports, la compétition, le chamaillage, les jeux de guerre font partie intégrante d'un bon développement "masculin".
IL apprend ainsi à "tester" ses limites, à se définir par rapport à ses pairs masculin.
Le jeu de guerre est purement imaginaire, il va cherche le coté combatif du sexe masculin, il est ainsi très sain dans la mesure ou ça reste un jeu et qu'il n'y pas de prise de "pouvoir" entre les combatants.
Nos gars sont entouréws de femmes (éducatrices, prof) ils n'ont plus le "droit" d'être des gars. Les gars sont "éducquer" en femmes par des femmes. Ils n'ont plus le droit d'être ce qu'ils sont (des êtres avec une force primitive et combative)
nous les femmes avons perpectives négatives face aux jeu de guerre parce que nous sommes "sensible et nous oublions que ce n'est qu'un jeu enfantin. Nous inventons cette "fausse vilolence". Jouer aux fusils, aux épées, aux cowboys et aux indiens aux transformers et aux pow-pow té mort sinon je joue pu! N' a jamais fait de personne un criminel!!!
Qui a-t-il de différent entre la petite fille qui s'imagine que son prince vient la chercher en cheval blanc...
...et le garçon lui s'imagine tué un gang de méchant, les 2 sont les héros de leur histoire d'enfants, c'est certain que tuer des méchants ça fait pas mal plus de bruit et de vacarmes que de revasser au prince en se promenant avec une belle robe de bal!!!
est-ce que c,est activité brutal et énergique à la limite primitive des jeux de guerre qui nous dérange???
pour le cas ici, si votre enfant à un trouble de comportement, les jeux de guerre n'est sont pas la source j'en suis certaine. Souvent nos gars ont besoin de faire sortir toute cette énergie négative et je crois que les jeux de guerre au contraire de vous peuvent lui être bénifique.
|
c'est une façon de voir les choses!!!
mais je crois qu'on a toussss peurs que nos gars deviennent des psychopathes dangeureux!